Le diable, tout le temps by Donald Ray Pollock

Le diable, tout le temps by Donald Ray Pollock

Auteur:Donald Ray Pollock [Pollock, Donald Ray]
La langue: fra
Format: epub
Tags: A lire, Prix, Policier
ISBN: 9782226240002
Éditeur: Albin Michel
Publié: 2012-02-27T23:00:00+00:00


Quatrième partie

Hiver

25

C’était un matin froid de février, au début de 1966, la cinquième année que Carl et Sandy vivaient ensemble. L’appartement était froid comme une glacière mais Carl, s’il continuait à frapper à la porte de la propriétaire, en dessous, pour qu’elle monte le thermostat, craignait de craquer et de l’étrangler avec sa propre résille crasseuse. Il n’avait jamais tué personne en Ohio : on ne devait pas souiller son propre nid. Telle était la Règle # 2. Et donc Mrs Burchwell, même si elle le méritait plus que tout, était protégée. Sandy se réveillait un peu avant midi et se dirigeait vers le salon avec, drapée sur ses étroites épaules, une couverture dont elle tirait les extrémités à travers la poussière et la crasse du sol. Elle se lovait en une boule frissonnante sur le canapé et attendait que Carl lui apporte une tasse de café et allume la télé. Pendant les heures qui suivaient, elle allumait des cigarettes, regardait des feuilletons, et toussait. À trois heures, Carl l’appelait de la cuisine pour lui dire qu’il était temps de se préparer pour aller au travail. Sandy servait au bar six soirs par semaine et, quoi qu’elle fût censée relayer Juanita à quatre heures, elle était toujours en retard.

Avec un gémissement, elle s’assit, écrasa sa cigarette dans le cendrier et débarrassa ses épaules de la couverture. Elle éteignit la télé, puis alla en frissonnant jusqu’à la salle de bains. Penchée sur le lavabo, elle s’aspergea d’un peu d’eau. Elle se sécha le visage, se regarda dans la glace, essaya vainement de faire disparaître les taches jaunes sur ses dents. Elle se mit du rouge à lèvres, se fit les yeux, tira ses cheveux bruns en une queue de cheval flasque. Elle était endolorie, couverte de bleus. Hier soir, après avoir fermé le bar, elle avait laissé un employé de la fabrique de papier, qui avait récemment perdu une main dans une machine à rembobiner, la plier pour vingt dollars sur la table de billard. Ces temps-ci, depuis ce foutu coup de téléphone, son frère la surveillait de près, mais de quelque façon qu’on voie les choses, vingt dollars, c’était vingt dollars. Avec cet argent, Carl et elle pourraient traverser la moitié d’un État ou payer leur facture d’électricité. Ça l’agaçait toujours, qu’avec tous ces coups tordus dans lesquels Lee était mouillé, il trouve le moyen de s’inquiéter des votes que sa sœur risquait de lui coûter. L’homme lui avait dit qu’il banquerait dix dollars de plus si elle le laissait enfoncer en elle son crochet de métal, mais Sandy lui avait répondu que c’était un truc qu’il devait garder pour sa femme.

« Ma femme est pas une pute, dit l’homme.

– Ouais, c’est vrai, rétorqua Sandy en remontant sa culotte. Elle t’a épousé, non ? » Tout le temps qu’il la martelait, elle s’était accrochée aux vingt dollars. Ça faisait longtemps qu’elle ne s’était pas faite baiser de façon aussi dure. Ce vieux salopard en voulait pour son argent. À la



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.